Pour nous faire parvenir vos supports
de données endommagés vous pouvez utiliser le moyen
de votre choix, manipulez le support avec précaution et veillez à prendre le plus grand soin
de l’emballage pour le transport. Les supports doivent être protégés, en particulier contre l'électricité statique. Assurez-vous que le choix du contenant et du molletonnage d'intérieur soient appropriés. Il est particulièrement important qu’il soit résistant aux chocs et autres dommages mécaniques ; utilisez, par exemple,
des boîtiers plastiques pour
disques durs et du film à bulles. Il s’agit
de ne pas aggraver les dommages déjà existants.

Veuillez compléter et joindre
le formulaire au support endommagé, même si vous nous l’apportez personnellement. Cela accélère le processus d'acceptation et
de traitement de votre
commande. Cela nous permet également d'éviter les malentendus.
Dans la majorité
des cas, pour récupérer vos
données, nous n'avons pas besoin d’équipement ou matériel supplémentaire, ni
de l'ensemble du système (ordinateur). Il n'est pas nécessaire
de livrer le contrôleur en cas
de récupération des données à partir
des matrices de disques RAID, mais cela peut accélérer le processus du diagnostic, ainsi que
de toute la
commande.
Si vous avez un support sur lequel nous pouvons copier les
données récupérées, nous vous conseillons
de l'apporter avec les supports endommagés.
En République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Allemagne, nous vous offrons un port gratuit
de vos supports.